Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-17T07:25:24+01:00

Tranches de semaine

Publié par Trinity
Tranches de semaine

Cette semaine ? Rien de spécial…

Samedi

J’ai failli assommer mon chat en le levant violemment vers le plafond de la chambre pour beugler de manière réaliste « C’est l’histoiiiiiiiire de la viiiiieeeee !!! »

Dimanche

Ma fille de 5ans m’a sorti LA phrase clé, le début de la fin, l’intro à des années de galère adolescente… « Nan mais tu peux pas comprendre » (avec les yeux au ciel style « mais qui m’a donné une mère débile comme ça franchement ? »). L'an prochain elle claque la porte de sa chambre et un SMIC en dépassement de forfait, dans deux ans elle me ramène un punk à chien présenté comme l'amouuuurrrr de sa vie. Help...

Lundi

J’ai accueilli deux bébés canards (stagiaires). Comme à chaque fois qu’une portée m’arrive toute fraîche de l’IUFM (pardon, l’ "ESPE" , comme « espérons que cet élève lâche cette arme rapidement »), j’oublie de m’habiller en maman canard/tuteur RESponsable, RESpectée, RESplendissante, (RESte de pizza) (veste en velours côtelée, jupe droite et talons plats). Ce lundi, j’ai donc récupéré mes bébés canards en slim-rangers noires ouvertes-chemise à carreaux bûcheron 200% gouine à mèche. Classe.

Mardi

Je commence à cerner mes bébés canards.

L’un d’entre eux est Joyeux : il a l’air toujours content d’être là, ce qui me fait culpabiliser parce que moi à 9h20 ça fait déjà 1h18 que j’aimerais être ailleurs…Tiré à quatre épingles, Joyeux fleure bon les idéologies de la fac, tout le monde il est beau et gentil et n’importe quel élève peut devenir Nobel, oui même celui là qui s’exclame qu’avoir une queue qui brille comme le ver luisant ça doit pas être simple. C'est simple, Joyeux est tout rose bonbon, soleil qui brille et petite licorne.

L’autre c’est Dormeur, ou Timide, ou Putain Mais Qu’est ce Que Je Fous Là ? (et moi donc…). Il passe le temps à dessiner des big mac et des biches transgéniques (nan, mais l’œil de biche peut pas faire la taille de ses deux oreilles réunies, sans déconner…). Le jean un poil trop bas pour être honnête (mais un caleçon haribo rigolo comme tout), Dormeur a la tête de celui qui a du éteindre sa Xbox 360 pour allumer Gulli : être entouré de troupeaux de microbes plus ou moins boutonneux le plonge dans une profonde réflexion…Alors écoute maman Canard mon poussin : fuis ! Passe l’agreg et va au lycée tant qu’il est encore temps ! (pars devant mon gars, c’était pas ma guerre, tout ça tout ça…)

Mercredi

Aller retour avec Neo à Casto SANS S’ENGUEULER !

Après deux ans de vie commune, on a réussi à se mettre d’accord et à pas se foutre sur la gueule dans un magasin de bricolage. Bon on avait qu’un mini rouleau à pochoir à acheter, mais quand même, on s’assagit. Dans quelques années on sera adulte c’est sûr…

J’ai aussi reçu un sms de mes ex-bébé canards qui me souhaitent une année plein de « rock et de sexe ». Über-classe. Tiens je vais transférer le message à ma chef pour qu’elle se rende compte que je suis une super-tutrice-Maman Canard top délire méga groove (spéciale dédicace à un grand philosophe du 20eme siècle que les moins de 20ans ne connaissent sûrement pas, Boris, si tu me lis...)

Jeudi

Je me suis habillée dans le noir, je vais au collège avec le T shirt offert par Trinity et initialement réservé aux soirées Open Bar : « Un verre, plus de principe, deux verres, plus de fringues… ». Penser à garder son pull, Pôle Emploi est super loin de mon appart.

Mes bébé canards sont toujours là, à ma grande surprise je dois l’avouer, j’étais persuadée que la confrontation avec mes 6eme de l’angoisse qui mettent 20 min montre en main à dessiner un grand rectangle allait faire naitre chez eux une irrépressible envie de CAP boulangerie ou esthétique (feucke la théorie du genre, of course)

Joyeux est toujours hyper enthousiaste, il PREND MÊME DES NOTES !!! Sans déconner… la grande tradition du sudoku et de la bataille navale pendant les stages se perd, c’est triste. Dans ma grande mansuétude (si, si, en vrai je suis paix, amour et flan aux petit pois), je leur ai donné tout mes cours sur disque dur externe, et j’en ai profité pour refiler à Joyeux ma musique. Je sens que mon image grunge tombera dès que Joyeux tombera sur « Tu veux un zizi » de Francky Vincent.

Dormeur s’accroche à son smartphone-bouteille d’oxygène dès que la sonnerie retentit. Je compatis. Il n’a pas encore appris à faire ça discrètement AVANT que la sonnerie ne retentisse. Ou alors il a le cerveau embrumé par les mixtures immondes à l’odeur de viande morte qu’il ingurgite à midi. Quand c’est marqué « riz asiatique » sur l’emballage ça veut dire qu’il y a du cadavre de chien inside, non ? Ah bon ? Marrant vu l’odeur, j’aurais dit que si…

Vendredi

C’est aujourd’hui. Et comme tous les vendredi, je planifie minutieusement mon programme de travail pour le week end. Correction de copie, brainstorming pédagogique, pédagogie différenciée et transdisciplinarité…Nooonnnnn !!!! J’déconne. Vous y avez cru ?

Trinity

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog